• Je veux être... Eowyn !

    Salut salut !

    Une nouvelle panoplie aujourd'hui est c'est celle de Eowyn !

    Alors, qui est Eowyn ? Eh bien c'est la nièce de Théoden, le roi des Rohirrim !  Son nom signifie « joie du cheval » en rohirique.  

    « Son visage était très beau et ses longs cheveux semblaient une rivière d'or. Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent ; mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. [...] belle et froide, comme un pâle matin de printemps, non encore parvenue à la plénitude de la femme »

    — J. R. R. TolkienLe Seigneur des anneaux.

    Je veux être... Eowyn !

    Elle a un fort caractère et beaucoup de courage ce qui l'a poussera à participer à la guerre de l'Anneau, déguisée en homme, à la bataille des Champs du Pelennor.  Elle combattit et tua, aidée de Merry, le Roi Sorcier d'Angmar, chef des Nazguls et principal serviteur de  Sauron. Éowyn tomba amoureuse d'Aragorn mais elle n'aimait de lui qu'un espoir de renom et le cœur de celui-ci était déjà lié par l'amour qu'il vouait à  ArwenUndómiel. Après la guerre, elle tomba amoureuse de Faramir qu'elle épousa. Du coup, revenons en à son style vestimentaire qui est celui du femme du moyen âge en somme :

    Je veux être... Eowyn !

    J'espère que ça vous aura aidé si jamais vous souhaitez faire un cosplay et que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année!

    Fanny<3

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:52

    Super article! ^^ personnellement je n'ai jamais apprécier le personnage d'Eowyn (je ne sais pas trop pourquoi, son comportement avec Aragorn , sans doute ^^') mais son aspect, bien que simple, et assez intéressant et très caractéristique du parallélisme entre la culture du Rohan et notre époque médiévale.

    Je trouve qu'elle correspond plutôt bien a la description originale du livre (que tu m'a fait découvrir ^^)

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 21:11

        Merci ! Haha eh bien moi c'était pareil jusqu'à ce que je lise le livre qui transmet une image différente d'elle ! J'ai hâte que tu puisses t'en rendre compte toi aussi en le lisant ! Oui c'est un aspect intéressant car on voit très clairement l'inspiration de Tolkien avec une petite touche de la terre du milieu,  dans son esprit de femme libre peut être ?

         

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 13:23

    Moi aussi j'ai hâte de pouvoir m'en rendre compte ^^ 

    Je crois que je vois ce que tu veux dire, il est vrai que Eowyn s'apparente à la femme médiévale typique mais son affranchissement des normes contribue à l'esprit libre du Rohan et de la terre du milieu en générale, qui revêt un aspect moderne par ces idées....

    (je pense je suis allée un peu loin là... 0.o) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :