• Le couronnement d'Aragorn

    Salut mes chers hobbits joufflus !!! Une des plus belle scène du film "Le retour du roi" c'est quand même celle qui décrit... ben le retour du roi justement ! Non ? Ducoup je me suis dit, aller, une petite transcription ! Même si il y a également une chanson je l'ai mis dans la catégorie citation car il y a aussi du texte donc bon voilà quoi ...

    Gandalf : Et voici venir les jours du roi ! ...Qu'ils soient heureux !

    Applaudissement de la foule

    Aragorn (bavebave) : Ce jour n'appartient pas à un seul homme mais à tous ! Reconstruisons ensemble ce monde afin de pouvoir partager des temps de paix !

    Applaudissements de la foule (il n'y en a jamais assez )

    Aragorn :

    Et Eärello Endorenna utúlien.
    Sinome maruvan ar Hildinyar tenn'
    Ambar-metta !

    Ce qui veut dire :

    Du Grand Océan vers les Terres du milieu, Je suis venu.
    A ces lieux je resterai fidèle, ainsi que mes héritiers,
    Jusqu'à la fin des temps.

    Puis viens la scène de retrouvailles entre Gorni (don't juge me please ) et Arwenmachin truc (où t'as vu de la jalousie toi ?) et ensuite le roi retrouve les pitits hobbits !

    Aragorn : Mes amis, ce n'est pas à vous de vous incliner...

    Et donc tout le monde s'incline. Je pense qu'ils ont voulu leur donner la chance de pouvoir être les plus grands au moins une fois da,s leur vie... Oui ça doit être ça... C'est très généreux ! Non je rigole mais cette scène est vraiment magnifique je trouve et elle permet d'amorcer la fin du film en toute beauté !

    Bon week end !

    F<3

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :