• Le coffret versions longues du Hobbit !

    Bien le bonjour chers amis ! Je le voulais, je l'ai eu, aujourd'hui je vous donne mon avis sur... Le coffret DVD versions longues du Hobbit. 

    Bon alors parlons tout d'abord du point de vue visuel ! Le coffret est très beau, un peu sur le même modèle que celui du SDA mais vernis et non mate cette fois.

    Le coffret versions longues du Hobbit !

    Au niveau de la tranche les boitiers visibles ont un design un peu moins réussi je trouve... En effet ils sont en cartons et donnent peu l'illusion de livre (qualité que j'avais vraiment apprécié dans l'autre coffret). De plus il y a un défaut qui m'horripile en tant que maniaque :                                                                                                                                                                                                                                                        Les écritures du   premier DVD "un voyage inattendu" ne sont pas dans le même sens que celles des autres :(                                

     

    Le coffret versions longues du Hobbit !

     

                     Bon en parlant des boitiers, ils sont tous les trois de voleurs différents avec des décors "ancien" assez réussi par contre les images qui les décorent sont décevantes. Je m'explique ! Elles ne font vraiment pas naturelles et donnent l'impression d'avoir été hyper retouchées et recolorisées...  En revanche les fois cartes (de la Terre du Milieu et d'Erebor) sont très jolies. Il y a donc 5 DVD par boîte (2 de film et 3 de bonus) mais cette fois ci pas de petit livret explicatif des appendices ce qui n'est pas indispensable cela dit.  

    Le coffret versions longues du Hobbit !

                                                                                             

    Maintenant au niveau du contenu. Le menu du premier film est vraiment très décevant ! L'idée de mettre la maison de Bilbon était intéressante mais les images sont laides. Elles sont fausses, trop vives, trop lisses... Qu'ils utilisent des effets spéciaux pour les paysages ou les monstres, OK. Mais là, sachant que Cul-de-Sac est tourné en studio c'est carrément raté. Par contre les deux autres menus sont beaux ! Après les films, eh bien, déjà au cinéma je trouvais le visuel très numérique avec beaucoup d'images de synthèses... Mais les temps additionnels sont vraiment sympa je trouve ! La encore ils permettent de vraiment TOUT comprendre dans les moindres détails. Les bonus aussi sont très sympas et drôle aussi ^^

    Vous l'aurez compris je suis un peu déçue de ce coffret mais peut être suis je trop exigeante ? Je ne regrette tout de même pas de l'avoir !

    Excellente journée à vous,

    Fanny <3

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 13:18

    hey! voilà un bel et looooong article sur le fameux coffret, qui d’après ta présentation à l'air, en effet décevant. Après pour ce qui est du film en lui même, je pense que tu as plutôt bien résumé mais après tout, d'après ce que j'ai compris, P. Jackson l'a fait à contre cœur, alors.... on ne pouvait s'attendre à un chef- d'oeuvre... 

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 18:54

        C'est exact chère amie !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :