• Le discours de Bilbon à son anniversaire.

    Hey, hey, hey! Permettez moi de vous faire découvrir ou de vous remémorer le superbe discours que fait notre cher Bilbon le jour de ses 111 ans. Le discours du livre "La communauté de l'anneau" que j'ai retapé spécialement pour vous! Bonne lecture!

    (Je ne vous ai retranscrit que les paroles de Bilbon et pas l'intégralité de la scène écrite par ce cher John)

     

    "Mes Chers Amis,
    Mes chers Sacquet et Bophin, et mes chers Touque et Brandebouc, Fouille, Boulot, Fouine, Sonnecor, Bolger, Sanglebac, Bravet, Trougrisard et Fierpied. Et aussi mes bons Sacquet de Besace, dont le retour enfin à Cul-de-Sac est le bienvenu. Ce jour est celui de mon cent onzième anniversaire: j'ai undécante-un ans aujourd'hui! 
    J'espère que vous vous amusez tous autant que moi. Je ne serai pas long,  je vous ai tous rassemblés pour une certaine raison.
    Pour trois raisons, en vérité ! Tout d'abord, pour vous dire que je vous aime tous immensément et qu'undécante-un ans sont un temps trop court à vivre parmi de si excellents et si admirables Hobbits.
    Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez. (la fameuuuuuse!)
    En second lieu, pour célébrer mon anniversaire.  Je devrais dire: NOTRE anniversaire. Car c'est aussi, bien sûr, celui de mon héritier et neveu, Frodon. Il entre aujourd'hui dans sa majorité et dans son héritage. 
    Ensemble, nous comptons cent quarante-quatre ans. Votre nombre a été choisi pour concorder avec ce total remarquable: une Grosse, si vous me permettez cette expression.  (Attention, racontage de life de Bilbon dans 3..., 2...,1...)
    C'est aussi, s'il m'est permis de me rapporter à l'histoire ancienne, l'anniversaire de mon arrivée par tonneau à Esgaroth sur le Long Lac; bien que le fait que ce fût mon anniversaire me fût sorti de la mémoire en cette occasion. Je n'avais alors que cinquante et un ans, et les jours de naissance ne paraissaient pas aussi importants. Le banquet fut splendide, toutefois, encore que je fusse affligé d'un fort rhume à ce moment, je m'en souviens, et je pouvais seulement dire " Berci beaucoup ". Je le répète à présent plus correctement: Merci beaucoup d'être venus à ma petite réception. 
    Troisièmement et pour finir, dit-il, je voudrais vous faire une ANNONCE. J'ai le regret de vous annoncer quoique, je vous l'ai dit, undécante-un ans soit un temps bien insuffisant à passer parmi vous - que ceci est la FIN. Je m'en vais. Je pars MAINTENANT. ADIEU ! "

     

    Voili voilouuuu! Donnez moi des idées d'articles car je commence un peu à caler en ce moment :/

    Fanny <3

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 00:54

    Ahha, ce discours m'avait tuée la première fois que j'avais lu les livres x)

    Pour ce qui est des articles, tu peux parler de la réalisation des films, du style des livres, parler de ton analyse via certaines scènes, des BO, pour la petite histoire, tu peux parler de Tolkien ...
    Tu peux aussi exposer des théories (comme on en a parlé ailleurs mais je ne sais plus où) de fans sur l'histoire, parler du folklore des différents peuples, etc... ^^

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 06:43

    Ok merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :